L’ambassade du Gabon en France se bunkerise contre ses propres ressortissants
Conséquence de la récente « intrusion » de ses ressortissants dans ses locaux pour « destituer » symboliquement Ali Bongo en remplaçant sa photo officielle, présente dans le hall d’entrée par celle de Jean Ping, l’ambassade du Gabon en France a décidé de se prémunir des actions futures des opposants du régime. Dans une vidéo publiée cette semaine, l’ambassadeur Flavien Enongoué annonce des mesures drastiques pour filtrer les accès de la représentation gabonaise en France. Les usagers sont tenus de prévenir 48h à l’avance de leur visite s’ils veulent accéder à leur propre ambassade.
-
L’ambassade du Gabon en France, principal foyer de contestation de la réélection controversée d’Ali Bongo, veut désormais anticiper et conjurer les actions futures des « résistants » opposés à Ali Bongo. En effet, marquée au fer par la descente le 1er juin dernier de ces « résistants » contestataires du régime d’Ali Bongo, l’ambassade gabonaise a décidé de mettre tout en œuvre pour « sécuriser » ses locaux et son personnel contre les attaques de la « résistance » de la diaspora.
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
Les « résistants » savourant la « destitution » d’Ali Bongo dans leur ambassade le 1er juin
Selon le communiqué de l’ambassade, lu par l’ambassadeur lui-même dans une vidéo, l’accès aux différents services en particulier ceux des visas, passeports, Etat civil, académique et bibliothèque de l’Ogooué est dorénavant soumis à une demande préalable de rendez-vous. Celle-ci se doit d’être formulée au moins 48 heures au préalable par voie électronique ou téléphonique. Les usagers ne seront désormais plus acceptés sans cette prise de rendez-vous préalable.
COMMUNIQUÉ : Conditions d’accès aux Services
Paris, 12 juin 2018
Dans le cadre de la rationalisation du fonctionnement des services et l’amélioration des conditions d’accueil des usagers et afin d’assurer la meilleure sécurité pour tous, l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France et Représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) informe le public que l’accès aux différents services, en particulier Visas, Passeports, Etat civil, Académique et Bibliothèque de l’Ogooué, est dorénavant soumis à une demande préalable de rendez-vous formulée au moins 48 heures avant, par voie électronique ou téléphonique.
A cet effet, la communication de la copie d’une pièce d’identité ou des éléments y relatifs par téléphone (nom, prénom(s), date et lieu de naissance, nature et numéro de la pièce d’identité) est obligatoire pour la prise de rendez-vous, ainsi que, le cas échéant, l’immatriculation du véhicule et l’identité du chauffeur.
Par ailleurs, les accompagnateurs ne sont plus autorisés à accéder dans l’enceinte de l’Ambassade ; à l’exception de ceux de mineurs, de personnes âgées ou en situation de handicap.
De même, tous les usagers sont tenus de laisser à l’accueil téléphones portables, sacs et autres objets encombrants.
L’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France saisit l’occasion de cette communication pour inviter les usagers à une meilleure collaboration, notamment en respectant scrupuleusement les jours et heures de rendez-vous.
Rédaction @DBNEWS
12 juin 2018
AMDB News - Dworaczek-Bendome
http://dworaczek-bendome.org
— -
Réalisation : RD Graphisme
http://rd-graphisme.com
L’ambassadeur du Gabon en France lisant le communiqué des mesures prises pour « sécuriser » le 26 bis avenue Raphael
De plus pour accéder à l’ambassade, la communication de la copie d’une pièce d’identité ou des éléments y relatifs par téléphone (nom, prénom(s), date et lieu de naissance, nature et numéro de la pièce d’identité) sera obligatoire pour la prise de rendez-vous. Les usagers s’y rendant en voiture devront en sus, fournir l’immatriculation de leur véhicule et l’identité du chauffeur.
Pour finir, les personnes accompagnatrices ne seront plus autorisées à accéder à l’enceinte de l’ambassade. Seront exemptée de cette mesure les mineurs, les personnes âgées ou en situation de handicap. De même, pour encore mieux sécuriser les locaux de la représentation diplomatique gabonaise, les usagers seront contraints de laisser à l’accueil, téléphones portables, sacs et autres objets « encombrants ».
Des mesures musclées pour empêcher que les actes de défiance contre le régime de Libreville, posés depuis le déclenchement de la crise post-électorale présidentielle d’août 2016, ne se reproduisent plus. Des mesures sécuritaires qui vont ainsi pénaliser l’ensemble des usagers, contraints dorénavant à se signaler deux jours à l’avance avant de se voir offrir les services de leur propre ambassade.
@info241.com
Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html
-


