Maroc : Le COD Meknès s’offre pour 2 ans le meilleur buteur du National Foot 1 gabonais


Le Club omnisports de Meknès (COD Meknès) vient de frapper un joli coup sur le marché des transferts. Le club marocain, promu en 2024 en Botola Pro le championnat de foot élite, a officialisé ce 10 juillet l’arrivée de Cruz Ndong Biteghe, meilleur buteur du National Foot 1 du Gabon. L’attaquant de 24 ans s’est engagé pour deux saisons après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.
Auteur d’une saison remarquable avec l’AS Mangasport (14 buts et 4 passes décisives en 22 rencontres), Cruz Ndong Biteghe rejoint une formation historique du football marocain, championne en 1995 et détentrice d’une Coupe du Trône en 1966. Désireux de se stabiliser dans l’élite après une saison 2024-2025 conclue à la 11ᵉ place, le COD Meknès mise sur la puissance offensive de l’international gabonais pour franchir un nouveau cap.
Pour Cruz Ndong Biteghe, ce départ vers un championnat plus relevé constitue une étape importante dans sa jeune carrière. Révélé au sein de l’AS Otôho (Congo) avant d’exploser au Gabon, l’avant-centre espère désormais confirmer tout son potentiel sur les pelouses marocaines et se faire une place parmi les attaquants en vue du Maghreb.
